Festival des Toupies du Monde
Festival des Toupies du Monde © Hervé Pauchon / Hervé Pauchon

Topaç en Turquie, Volchok en Ukraine, Zarbout en Tunisie, Peonza au Portugal ou encore Koma au Japon ; de pirouettes en tournoiements la toupie virevolte tout autour de la terre.

Chaque année depuis 3 ans elle se pose à Marines, dans le Val d’Oise, et vient partager avec ses compagnons le yo-yo et le diabolo l’affiche du Festival des Toupies du Monde.

Des journées où toupies géantes, diabolos tourbillonnants et yos-yos étonnants, venus du monde entier, se partagent la scène entre démonstrations, acrobaties et compétitions pour le plus grand émerveillement des petits et des grands.

Une réussite pour Ludovic Petit et Jim Boehm respectivement à la tête de l’association « Les Dragons du ciel » et de la compagnie « l’Académie du Beau Geste », à l’initiative de ce festival et fervents adeptes de ces objets volants depuis bien longtemps.

A longueur d’année Jim ne lâche pas la toupie et prolonge son rayonnement avec l’association France Yo-Yo ; quand à Eric, fabricant de cerfs-volants , il vous invite à en suivre les plus beaux, le premier weekend de juin, au festival qu’il leur consacre, toujours à Marines. Le diabolo n’est pas en reste puisque vous pouvez l’attraper dès que son Musée itinérant s’approche tout près de chez vous!

L'équipe

Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.