Cette semaine, Hervé Pauchon, a assité à la projection-débat du film Comme des Lions réalisé par Francoise Davisse (sorti le 23/03/2016) au cinéma Espace Saint Michel à Paris.

Comme des lions
Comme des lions © Radio France
**Synopsis** Comme des lions raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’état. Bien sur ils n’ont pas « gagné ». Mais peut être faut-il arrêter de tout penser en terme de « gain ». La vie est faite d’expériences, de risques, d’aventure et de fierté. Et là, ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations.
Comme des lions vendredi
Comme des lions vendredi © Radio France
Aujourd'hui, débat après la projection avec les impressions d'anciens participants de la grève, qui sont, aujourd'hui passé à autre chose mais qui restent marqués à tout jamais par l'événement. ## Les liens [Cinéma Espace St Michel Paris](http://cinemasaintmichel.free.fr/)
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.