Lorsque l’on entend les mots « salon du livre », on pense immédiatement au gigantesque salon du Livre de Paris, qui a lieu tous les ans, en mars, et qui réunit grands groupes éditoriaux, écrivains primés et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs au parc des expositions de la porte de Versailles. Et pourtant, ce n’est pas le seul salon du livre organisé à Paris !

Vocation
Vocation © Hervé Pauchon

Plus petit, mais tout aussi intéressant, le salon de l’Autre Livre rassemble les éditeurs indépendants venus de toute la France à l’espace des Blancs-Manteaux dans le 4e arrondissement.

Vocation
Vocation © Hervé Pauchon

C’est l’occasion de découvrir des maisons d’édition moins connues, mais qui portent et défendent des projets enthousiasmants et des catalogues éclectiques, dont on entend pourtant souvent moins parler dans les médias.

Comme ce sont les éditeurs qui tiennent leur stand, les visiteurs peuvent échanger avec ceux qui « font » leurs livres, ainsi qu’avec les auteurs présents en dédicace. Et en plus, l’entrée est gratuite, raison de plus pour vous laisser séduire par ces livres indépendants !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.