A l'intérieur des Frigos
A l'intérieur des Frigos © Radio France / Hervé Pauchon

Les Frigos de Paris sont aujourd'hui loués à des artistes, artisans, architectes, etc. Dans cet endroit labyrinthique de la Rive Gauche, 14 professions se côtoient dans la joie et la bonne humeur.

Accompagné du Président de l'Association qui défend le statut de ce lieu, le sculpteur Jean-Paul Reti, Hervé Pauchon part à la rencontre de ces locataires accueillants. Les anciens locaux réfrigérés, réhabilités en ateliers, accueillent ainsi Marina Nicotra , qui y donne des cours de broderie, de couture, de coupe, de patchwork, etc. Son site : QuaiDesAteliers.tumblr.com.

Mais les immenses portes cachent également des photographes, à l'instar de Jean-Michel Labat , photographe animalier. Son site : JMLabat.fr.

Les liens

Les Frigos Les Frigos, cité de créateurs où, tous les jours, 200 créateurs travaillent.

Site de Jean-Paul Reti, sculpteur, fabricant d'objets

Les Frigos APLD 91 Association pour le développement du 91 quai de la Gare dans l'Est Parisien, à l'origine de la sauvegarde des Frigos, partie prenante pour leur devenir et s'investissant dans la concertation sur la ZAC Paris Rive Gauche en construction depuis 1990 dans le 13e arrondissement de Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.