Les Frigos de Paris - 19, rue des Frigos - 75013 Paris
Les Frigos de Paris - 19, rue des Frigos - 75013 Paris © Radio France / Hervé Pauchon

Pour la fin de cette visite des Frigos de Paris, Hervé Pauchon, toujours accompagné du fabricant d'objets Jean-Paul Reti, rencontre un ensemble vocal de jazz tout à fait épatant. C'est encore une bien belle découverte, qui est justement permise par l'existence même des Frigos, lieu mixte de rencontre par excellence. C'est pour cette raison que les locataires font valoir le bien-fondé de cette structure assez inédite auprès de l'institution propriétaire : la Ville de Paris qui semble pourtant ne pas s'intéresser de bien près à ce qui se passe au 19, rue des Frigos.

Et c'est donc sur une ambiance jazzy très "Rive-Gauche" que se conclut cette semaine d'Un temps de Pauchon , en compagnie de l'ensemble vocal Voice messengers , dirigé par Thierry Lalo . Cette formation donnera son prochain concert le 11 avril 2014 à l'Amphithéâtre de Jussieu. L'occasion de redécouvrir le titre "Vous ne saurez jamais", capturé par le micro de France Inter...

Les liens

Les Frigos Les Frigos, cité de créateurs où, tous les jours, 200 créateurs travaillent.

Les Frigos APLD 91 Association pour le développement du 91 quai de la Gare dans l'Est Parisien, à l'origine de la sauvegarde des Frigos, partie prenante pour leur devenir et s'investissant dans la concertation sur la ZAC Paris Rive Gauche en construction depuis 1990 dans le 13e arrondissement de Paris.

Les Voice Messengers  Bienvenue sur le site des Voice Messengers !Une formation vocale unique, alliant l’esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales en français. Une mise en espace fraîche et énergisante…Les Voice Messengers sont une formation vocale unique, alliant l’esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales en français. Une mise en espace fraîche et énergisante… 

Site de Jean-Paul Reti, sculpteur, fabricant d'objets

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.