Reflet Medicis - No Gazaran
Reflet Medicis - No Gazaran © Hervé Pauchon

Il y a trois ans, des milliers de citoyens découvrent que des permis d’exploration de gaz de schiste ont été accordés dans le plus grand secret. Ce déni de démocratie provoque alors une mobilisation sans précédent qui enflamme le sud-est de la France et fait reculer l’industrie pétrolière. Un rapport de force s’instaure.

Face à la pression du lobby gazier sur le gouvernement, citoyens et élus locaux se préparent à la désobéissance civile. Ils dénoncent l’illusion d’un eldorado financier et les risques sur la santé et l’environnement. Mais de nouveaux forages démarrent.

Cette résistance faite de solidarité, d’imagination et d’intelligence collective sera-t-elle suffisante pour relancer le débat sur la transition énergétique ?

No Gazaran
No Gazaran © Hervé Pauchon

Clairement engagé contre l’exploitation du gaz de schiste, No Gazaran, est un documentaire qui rappelle les dangers de ce nouveau procédé, tout en décrivant le combat acharné des associations et des citoyens qui ont à cœur de défendre notre environnement et notre santé

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.