Sylvie Martin et les enfants !
Sylvie Martin et les enfants ! © Radio France

Bientôt deux ans que Sylvie et Regis Martin- Rodriguez sont en but avec l'Education Nationale.

Ils ont choisi de ne pas envoyer leurs deux enfants sur les bancs de l’école et de les instruire à la maison comme la loi les autorise.

Pour avoir opté pour une éducation sans contrainte, mais dans le respect des transmissions des savoirs, ils se retrouvent mardi 22 mai face aux tribunaux. Enième rebondissement dans cette saga que vous suivez dans le Temps depuis le mois de janvier.

Eduquer n’est décidemment pas chose aisée !

Nous avons été relaxés. Le procureur (qui nous avait poursuivis) a lui aussi demandé la relaxe. Il a été obligé de reconnaître que la mise en demeure n'avait jamais été envoyée et que donc, il n'y avait pas eu d'infraction.Nous nous attendons maintenant à ce que l'inspection nous signale à nouveau, étant donné qu'ils nous ont envoyé une nouvelle demande de contrôle (le matin du procès), et exigent de tester les enfants (après avoir accepté par écrit de ne pas les tester et après avoir dit par écrit qu'il n'avait jamais été question qu'ils le soient).Nous pensons qu'ils veulent nous coller une seconde procédure sur le dos.En attendant, nous savourons. Avant la prochaine bataille.

Compte rendu de Sylvie Martin Rodriguez le 23 mai

... Voir leur vidéo pour en savoir plus !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.