Manifestation du 16 décembre dans les rues de Paris en faveur du mariage pour tous
Manifestation du 16 décembre dans les rues de Paris en faveur du mariage pour tous © Creative Commons paternité – partage à l’identique 3.0 (non transposée) - Olivier Hoffschir

Après l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, les associations tirent un bilan mitigé de son application concrète. Entre l'adoption de la loi, le 23 avril 2013, et le 31 décembre 2014, pas moins de 17 500 mariages ont été célébrés, selon l'Insee. Si les associations se réjouissent de cette "avancée majeure", elles ressentent aussi un sentiment d'inachevé. En cause : la procréation médicalement assistée, l'adoption, et la filiation hors mariage.

Affiche conférence-débat  « Les médias, l'homophobie, et les associations LGBTI  : le cas exemplaire du mariage pour tous"
Affiche conférence-débat « Les médias, l'homophobie, et les associations LGBTI : le cas exemplaire du mariage pour tous" © @ajlgbt

L’Association des journalistes lesbiennes gays bi.e. et trans avait organisé une conférence-débat sur un grand moment médiatique récent et sa couverture intitulée "Les médias, l'homophobie, et les associations LGBTI : le cas exemplaire du mariage pour tous".

> L’Association des journalistes lesbiennes gays bi.e. et trans (AJL)

> Le centre LGBT Paris Ile-de-France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.