Ils sont deux, ils sont loin d'avoir le même âge, mais ils ont une passion commune. Une passion fédératrice sur laquelle Hervé Pauchon s'est penché toute la semaine à l'occasion d'un Salon qui lui rendait hommage à l'Espace Champerret de Paris : la pêche sportive !

Charles, peintre-pêcheur, au Salon de la pêche sportive
Charles, peintre-pêcheur, au Salon de la pêche sportive © Radio France / Hervé Pauchon

Ils en parlé toute la semaine au micro de France Inter de ce goût de la pêche ; un goût pour certains préférable au devoir de citoyen, un goût pour d'autres comparable à la jouissance amoureuse, un goût addictif, grisant... Mais un goût qui laisse pourtant parfois de la place à d'autres goûts : celui du voyage et de la découverte pour le jeune Keyvan, en service civique, ou celui de la peinture pour le moins jeune Charles, retraité.

Les liens

Salon de la Pêche sportive Véritable rendez-vous interactif d’avant-saison, le Salon de la Pêche Sportive réunit chaque année les amateurs et les professionnels des secteurs de la pêche à la Mouche, au Leurre, en mer, exotique, amateurs de belles destinations et collectionneurs de beaux objets de pêche.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.