« Après les attentats de janvier 2015, une question s’est imposée à tous : que faire dans ce pays, et pour ce pays incroyablement solidaire et pourtant tellement divisé ?... La réponse est venue de nos auditeurs, professeurs dans les lycées et collèges qui ont été extrêmement nombreux à solliciter les équipes de France Inter pour dialoguer et expliciter les métiers de l’information dans leurs classes. De là est né InterClass’ : de septembre à juin, cinq équipes de France Inter constituées de producteurs et de journalistes iront travailler dans cinq classes de 4e et 3e de collèges différents. Au total, ce sont 180 personnes mobilisées, des allers/retours constants entre France Inter et les collèges avec pour objectif la fabrique d’une série de magazines pour la prochaine grille d’été.Au coeur de ce dispositif, la conviction qu’il est essentiel de rétablir la confiance entre la presse et les Jeunes et de retisser du lien social. »

Laurence Bloch, Directrice de France Inter

Eleves du collège Pierre de Geyter
Eleves du collège Pierre de Geyter © Radio France

Cette semaine, Hervé Pauchon suit les élèves du collège Pierre de Geyter à Saint-Denis (93) dans le cadre d'InterClass'.

Aujourd'hui, à la Maison des Séniors Léa et Imène réalisent leur première interview sur le thème "l'amour n'a pas d'âge".

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.