Alex Ross, Superman
Alex Ross, Superman © Radio France / DC Comics / Hervé Pauchon

Du 5 mars au 8 juin 2014, le Mona Bismarck American Center for art & culture met à l’honneur l’œuvre d’Alex Ross, célèbre dessinateur américain de bande dessinée. Intitulée Super-héros : L'Art d'Alex Ross , cette exposition présente, pour la première fois en France, une vaste sélection de peintures, dessins, photographies, et sculptures, provenant de la collection personnelle de l’artiste et met en lumière l’extraordinaire diversité de ses projets depuis ses débuts avec Marvel jusqu’à ses travaux les plus récents. Reconnu pour son photoréalisme, Ross est souvent désigné comme le « Norman Rockwell du monde de la BD ». Grâce à son regard unique porté sur les personnages cultes, tels que Batman, Superman, Spiderman, et Wonder Woman, l’exposition offrira un aperçu de la carrière d’un artiste qui s’employa à redéfinir les codes de la BD et du roman graphique.

Avenue de New-York (sic! ) à Paris, Hervé Pauchon fait donc la connaissance de passionné-e-s et, sans censure, les interroge sur leur rapport aux super-héros et à leurs super-pouvoirs.

Informations pratiques :

Mona Bismarck American Center for Art & Culture

34, avenue de New York 75016 Paris | tél. : +33 (0) 1 47 23 38 88

Exposition ouverte au public du mercredi au dimanche de 11h00 à 18h00. Fermeture les jours fériés. Le centre sera fermé les jours fériés : 20 avril, 1 mai, 8 mai, 29 mai, 8 juin.

Tarifs Adultes : 7€

Tarif réduit (enfants de 12 à 17 ans, demandeurs d'emploi, seniors et étudiants) : 5€

Enfants de moins de 12 ans : Entrée gratuite.

Les liens

Mona Bismarck American Center for Art and Culture Le Mona Bismarck American Center for art & culture a pour mission de faire découvrir la richesse et la diversité de l’art et de la culture américaine à travers une programmation dynamique d’expositions, de conférences, et de performances artistiques.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.