L'art est public
L'art est public © Radio France
l'art est public !
l'art est public ! © Radio France
l'art est public !
l'art est public ! © Radio France

Quatrième journée de visite au Boulon, pôle régional des Arts de la rue, situé à Vieux Condé.Depuis quatre années consécutives a lieu "Rue libre", en France et à l'étranger, la journée internationale des arts de la rue. Un nécessaire coup de projecteur sur un champ artistique pluridisciplinaire qui prend pour terrain de jeu et de culture l'espace public.

Copyright de l'image : Fédération Nationale des Arts de la Rue.

A quelques mois des présidentielles, la rue est en campagne !

Une campagne pour qu'art et culture cessent d'être le dernier volet des programmes électoraux. Une campagne pour dire que l'art est public (enjeu public, affaire publique, affaire de public aussi).

A cette occasion, le "Pôle Nord", fédération du théâtre de rue et du spectacle hors les murs en Nord-Pas de Calais / Picardie, vous invite à venir vous asseoir ce soir, à Vieux Condé, à la table d'artistes, d'habitants, de techniciens des collectivités, de professionnels du secteur et d'élus pour un temps de rencontres, de débats et d'échanges.

Voici un banquet Rue-Publicain convivial, qui mettra "de l'art dans les épinards" !

Entrée libre ce soir, à 19h, au banquet Rue-Publicain.

Et pour les Parisiens, un rassemblement pour une politique culturelle réinventée est organisée samedi prochain, 29 octobre, à 14h30, place de la République, à Paris.

Appel à tous les acteurs artistiques, culturels, socio-culturels, les élus et tous les citoyens. Chacun est invité à participer à une action artistique collective d'envergure en se munissant d'une chaise. Cet objet constituera la matière première d'un acte éphémère et symbolique.

Pour plus d'informations, le site internet.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.