Espionnage 2.0, gadgets sophistiqués et missions impossibles dans "Blacklist Rédemption" sur TF1, attaque extraterrestre, fin de l’humanité et résistance désespérée dans "La Guerre des mondes" sur Canal+, monde vicié de la finance, amitiés toxiques et soirées hyper alcoolisées avec "Clique" sur Sundance TV.

L'actrice, Léa Drucker et l'acteur,  Adel Bencherif, dans "La guerre des mondes"  (Saison 1), série tv sur Canal+
L'actrice, Léa Drucker et l'acteur, Adel Bencherif, dans "La guerre des mondes" (Saison 1), série tv sur Canal+ © Urban Myth Films

Avec nous ce soir pour en parler :

  • Ariane Allard de Positif et Causette (rubriques séries télé).
  • Christine Haas.
  • Benoît Lagane alias le Conteur Cathodique et tous les vendredis à 5h53 pour la chronique "Faim de séries" dans le 5/7 de Mathilde Munos sur France Inter.

"La Guerre des Mondes" sur Canal +

Créée par Howard Overman (BAFTA de la meilleure série dramatique pour MISFITS), la guerre des Mondes est une nouvelle interprétation contemporaine du roman culte de H.G.Wells écrit en 1898. 

Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie  qui serait la preuve d’une vie extraterrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite dans sa quasi-totalité. La série suit les destins d’une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères.

Avec Gabriel Byrne, Elizabeth MCGovern, Léa Drucker, Adel Bencherif et Guillaume Gouix.

"Blacklist Redemption" sur TF1

Un spin off de Blacklist centré autour du personnage de Tom Keen .

Celui ci rejoint une organisation de mercenaires œuvrant dans les zones d’ombre de la législation internationale et américaine. Il mène des investigations où ne peuvent intervenir ni le FBI ni la CIA.

Le souci pour le pauvre Tom Keen est que cette organisation top secrète est dirigée par la dernière épouse en date de son père et que cette femme fatale (Famke Janssen vue depuis dans Murder et The Capture) pourrait bien être à l’origine de la disparition de ce dernier. Qui lui même n’est pas mort comme tout le monde le croit.  Bref du Mission Impossible saupoudré d’Œdipe.

"Clique" en exclusivité sur SundanceTV

Par le scénariste de Skins : Jess Brittain .

Deux amies d'enfance, Georgia et Holly, vivent leurs premiers jours à l’Université d’Edimbourg, lorsque Georgia est enrôlée dans la "Clique": un cercle très restreint de filles appartenant à l’élite, et dirigé par une des enseignantes, Jude McDermid. Une sororité aussi clinquante que toxique qui va très rapidement séparer les deux jeunes femmes. Holly va tenter de récupérer son amie pendant que les cadavres se multiplient dans l’entourage de La Clique et de sa très charismatique fondatrice.  Holly dissimule elle aussi un lourd secret qui remonte à l’enfance…

La programmation musicale :

  • Truth Hurts de Lizo.
  • Human de Rag’n bone Man.
  • Sur ma vie  d'Alpha Wann et Némir.

Le Conseil littéraire :

Foudre de lune de Liu Cixin chez Actes Sud Exofictions.

Le Plateau télé :

"Big Little lies" saison sur OCS,  "New York 911" sur Warner TV et "Outlander" sur Netflix. 

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.