Vos enfants aiment qu’on leur raconte des histoires ? La série audio de France Inter "Oli" est de retour ! Idéale pour ces soirées d'hiver, bien au chaud et se retrouver pour de bons moments.

Il était une fois, dans un pays lointain, un pays sauvage, un pays de glace et d'hiver, de lacs gelés et de forêts blanches, Baïla, la petite louve. Tout le monde aimait Baïla parce qu'elle était courageuse, forte, loyale et gentille, mais surtout, Baïla racontait des histoires extraordinaires qui captivaient toute la meute. Le soir, après la chasse, tout le monde se réunissait autour de Baïla pour écouter ses histoires, qui leur faisaient parfois peur, parfois rire, parfois pleurer. Raconter des histoires était la chose que Baïla préférait faire au monde. Mais Baïla la petite louve avait un problème. Un gros problème qui lui gâchait la vie. Baïla faisait beaucoup, beaucoup de prouts.

L'auteure : 

Adeline Dieudonné habite Bruxelles. Dramaturge et nouvelliste, elle a remporté grâce à sa première nouvelle, Amarula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a publié une nouvelle, Seule dans le noir aux éditions Lamiroy, et une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017.  

Dans son premier roman La Vraie Vie, raconté par une fillette de dix-onze ans à la première personne du singulier, Adeline Dieudonné dépeint le quotidien lugubre et assommant d'une jeune fille surdouée ; dans un univers familial sombre et dont il est difficile de ressortir indemne. 

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon Echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Basile Beaucaire