Boule de neige naquit en Moselle une nuit de l’hiver 1914. Son père était un soldat africain et sa mère une fille de ferme. Le vrai nom du petit enfant était Felix qui veut dire « heureux » en latin mais on le surnomma « Boule de neige » parce qu’il était tout noir de peau, tout petit et qu’il avait sur la poitrine une petite tache blanche. Sa mère l’abandonna quelques jours après sa naissance et il fut élevé par une vieille nourrice du village de Tarquinpol.

L'auteur 

Journaliste dans des magazines de mode et notamment à FHM, Simon Liberati publie en 2004 son premier roman Anthologie des apparitions traitant de la période de l'adolescence. En 2007, il publie Nada exist dont le personnage principal est un photographe de mode en décadence. Son troisième ouvrage intitulé L’hyper Justine, qui mêle escroc, prostituée et création cinématographique, a été couronné par le Prix de Flore 2009.

Suivent en 2011, Jayne Mansfield 1967 (Grasset) qui obtient le prix Femina, 113 études de littérature romantique (Flammarion, 2013), Eva (Flammarion, 2015), California girls (Grasset 2016) et plus récemment Occident (Grasset, 2019)

Ecoutez "Boule de Neige, Roi des Alakaloufs"

Boule de neige naquit en Moselle une nuit de l’hiver 1914. Son père était un soldat africain et sa mère une fille de ferme. Le vrai nom du petit enfant était Felix qui veut dire « heureux » en latin mais on le surnomma « Boule de neige » parce qu’il était tout noir de peau, tout petit et qu’il avait sur la poitrine une petite tache blanche. Sa mère l’abandonna quelques jours après sa naissance et il fut élevé par une vieille nourrice du village de Tarquinpol.

L'équipe

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Lucas Vaillant.