Claude Askolovitch sait si bien nous raconter sa revue de presse sur France Inter, qu'il est évident que pour OLI, il a écrit cette belle histoire d'amour avec des chevaliers, et une princesse.

Il était une fois princesse que son père, le roi avait promise en mariage à un grand chevalier costaud et stupide, ce n’était pas gentil, mais ce roi n’était pas courageux : il redoutait que les ennemis envahissent son royaume, et il se disait qu’avoir un grand chevalier costaud dans la famille serait une bonne idée.

La Princesse n’était pas d’accord mais elle ne disait rien. En ce temps-là les princesses ne disaient pas grand-chose, et puis, le chevalier était vraiment très grand et très costaud et stupide et jaloux: la princesse et le roi avaient peur de lui.

L'auteur : 

Claude Askolovitch est journaliste. Il a travaillé dans divers journaux et magazines tels Marianne ou le Nouvel Observateur, où il est grand reporter de 2001 à 2008. Il présente actuellement la revue de presse dans la matinale de France Inter et est chroniqueur pour l'émission quotidienne 28 minutes sur Arte. 

Il est aussi écrivain et a publié un ouvrage bouleversant, À son ombre (éditions Grasset). Cette ombre, elle appartient à Valérie, sa défunte épouse, disparue il y a dix ans maintenant, à l'âge de 44 ans. Une absence qui l'accompagne depuis. Un livre dans lequel il rend aussi hommage à son père qui lui a beaucoup apporté, qui lui manque, et qui était un vrai conteur né.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Audrey Ripoull
  • Mixage :  Benjamin Orgeret
  • Graphisme : Fabienne Guevara