Vos enfants aiment s'endormir avec de jolies histoires ? Cela tombe bien car Oli, revient avec des contes qui vont les aider à imaginer, à leur donner le sens de l'écoute et à rêver avec l'histoire de Léo et Ondine, imaginée par Carole Martinez.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Léo. Dès qu'il se retrouve tout seul, il danse. Un jour, face à la rivière, il danse et à côté de son reflet, il voit ô surprise une petite fille qui danse comme lui. Une vraie petite fille que seul Léo voit. 

L'auteure : 

Carole Martinez s'est fait connaître en 2007 avec son premier roman, Le cœur cousu, l’histoire d’une couturière de génie jouée et perdue par son mari lors d’un combat de coqs qui part sur les routes d’Espagne et d’Algérie avec sa tribu d’enfants pourvus -ou accablés- de dons surnaturels. En 2011, elle a reçu le Goncourt des lycéens avec son second roman, Du domaine des murmures, une histoire moyenâgeuse de jeune femme emmurée dans un château. 

Après La terre qui penche (Gallimard), Carole Martinez poursuit son œuvre romanesque en forme de contes merveilleux avec Les roses fauves, son quatrième roman, paru le 20 août aux éditions Gallimard, qui narre l'histoire d'une lignée de femmes espagnoles au destin à la fois passionné et tragique.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Benjamin Orgeret