Tous les parents connaissent Franck Thilliez et ont sûrement lu au moins un de ses romans. Pour OLI, le maître du suspense va réjouir l'imaginaire des enfants avec un conte écrit et raconté comme un thriller, si, si, si.

Cueillette était une petite fille misérable qui vivait avec ses parents dans le Pays Noir, un territoire triste et sans couleur. Un matin, alors qu’elle ramassait des baies sauvages, elle vit passer un garçon dont le cheval portait des sacoches pleines de pommes rouges. Un fruit tomba de la monture, mais l’animal et son maître disparurent si vite dans les bois que Cueillette ne put le rendre à son propriétaire. De retour chez elle, elle partagea donc le maigre butin avec ses parents. Ils étaient si pauvres… Mais à qui appartenait cette pomme ?

L'auteur :

Franck Thilliez est renommé pour ses thrillers, noirs et angoissants. Il fait partie des écrivains les plus aimés du public. Il est scénariste, et traduit dans le monde entier. Ses romans, toujours issus de nombreuses recherches scientifiques, parmi lesquels Atomka, Pandemia, Sharko, Le Manuscrit inachevé ou bien encore Luca ont fait de lui un maître du thriller français. Son deuxième roman, la chambre des morts a été adapté au cinéma en 2007, et l'un de ses livres : Le Syndrome E, (Philéas)est à redécouvrir car il est devenu une bande dessinée signée par Sylvain Runberg et Luc Brahy dans laquelle sont réunis pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

Dans son nouvel opus, Il était deux fois, (Fleuve éditions) Franck Tilliez revisite l’une de ses œuvres antérieures, Le Manuscrit inachevé avec ses thèmes favoris et des enquêtes qui vont se télescoper, des découvertes toutes plus hallucinantes les unes que les autres, avec des personnages hauts en couleur.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Perrine Malinge
  • Mixage : Jean-Philippe Jeanne
  • Graphisme : Julien Mougnon