Quelle bonne nouvelle, vous allez enfin pouvoir annoncer à vos enfants, qui vous les réclamaient à cors et à cris, que les histoires d'Oli sont revenues. Voici une bonne surprise avec l'histoire d'un très très beau bébé racontée par Colas Gutman !

Jean-Bébé était un beau bébé, mais son prénom ne faisait pas l’unanimité. Sa maman était pourtant fière de sa trouvaille : "Jean, c’est trop court, Jean-Claude, c’est trop moche, Jean-Bébé, c’est bien". Son papa aurait préféré Jean-Gontran mais devant la grimace de son garagiste, il avait fait machine-arrière. Le jour de l’inscription à l’état civil, l’agent, lui, ne fit pas de détail. Il nota sur une page aussi blanche qu’était la vie de Jean-Bébé : Nom : René, Prénom : Jean-Bébé Et il ajouta en bas de page, 4 kilos 5, en voilà un beau bébé ! Sauf que ce n'est pas évident de s'appeler Jean-Bébé dans la vie. 

L'auteur : 

Colas Gutman a commencé à raconter des histoires en CM2, et puis, petit à petit, il s'est mis écrire pour les enfants comme "Rex, ma tortue" dans la collection Mouche des Editions de l'École des loisirs en 2006. Il continue son exploration de l’enfance et de l’adolescence avec Journal d’un garçon ou encore Rose. En 2012, il se demande à quoi sert un enfant ? L’enfant est distingué par le Prix Sorcières des premières lectures. 

En 2013, il invente un personnage et une série aussi hilarante qu’attachante : Chien Pourri dont il confie le trait à Marc Boutavant, c’est le début d’une grande aventure. Le dernier s'appelle :  Chien pourri ! Et la poubelle à remonter le temps !

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Benjamin Orgeret