Faïza Guène aime à donner le goût de la lecture, voire de l’écriture. Comme l'héroïne de son histoire, pour OLI, l'auteure a de grands yeux noirs, elle est malicieuse et a surtout beaucoup d'imagination.

Alors que les bruits de la grande ville commencent doucement à se faire entendre, elle se frotte les yeux en baillant. Car Assia habite une grande ville, une très grande ville… Dans une grande tour, une très grande tour, elle-même entourée par d’autres très grandes tours. Derrière leurs grandes fenêtres, des milliers de petites filles comme elles se réveillent au même instant. C’est la rentrée des classes.

L'auteure : 

Faïza Guène est scénariste et romancière. Elle s'est fait connaître à l'âge de 19 ans avec son premier roman, Kiffe Kiffe demain, énorme succès de librairie traduit dans 26 langues, dont le but était de lever le voile sur la discrimination culturelle que subissent les banlieusards français dans les disciplines intellectuelles.

Avec La Discrétion, (Plon) son sixième roman, Faïza Guène raconte avec beaucoup de tendresse le portrait de Yamina, née en Algérie, fille d'un combattant de l'indépendance. Dans les années 80, elle arrive en France avec son mari et s'installe à Aubervilliers où elle va élever ses quatre enfants. Yamina a choisi la discrétion mais cette voie ne réussit pas et ne convient pas à ses enfants. Ils vont devoir trouver leur propre façon de faire. Une histoire de famille et de quête d'identité finalement très universelle

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Benjamin Orgeret
  • Graphisme : Fabienne Guevara