Nicole Ferroni rejoint à son tour la nouvelle série audio de France Inter "Oli" en vous proposant de vivre cette formidable rencontre, entre une petite patate et le chien du paysan, celui-là même qui veille à prendre soin du champ dans lequel les deux personnages vont cultiver une amitié hors du commun !

Nous voici dans un champ de Picardie où la petite patate a toujours poussé, et bien avant elle, sa grand-mère patate. Au moment d'être ramassée par le paysan qui s'occupe du champ dans lequel elle s'est épanouie, elle est loin d'imaginer qu'elle va faire une étonnante rencontre qui va changer le cours de sa vie ! Alors que c'est à son tour d'être époussetée, le paysan la saisit, lui enlève la terre qui la recouvre, et là, que voit notre patate depuis le panier dans lequel elle vient d'être déposée ? Un énorme chien, grand, fort et poilu ! Cette rencontre va changer la vie de nos deux personnages. 

L'auteur 

Nicole Ferroni est tout en même temps : actrice, humoriste, et chroniqueuse au micro de France Inter. Elle a révélé ses talents pour la comédie dans l'émission On n'demande qu'à en rire animée par Laurent Ruquier. Elle a 29 ans et si Nicole ne vit aujourd'hui que pour la scène et le sketch. Elle doit ses talents d'oratrice à sa formation d'enseignante. Car Nicole s'est d'abord lancée dans le professorat, comme ses parents avant elle, elle a passé le concours de l'agrégation. Mais l'agrégée quitte finalement les salles de classe pour gagner la scène, sans abandonner sa passion pour la pédagogie qu'elle a choisie d'associer à ses textes humoristiques. À travers ce conte qu'elle vous propose, c'est tout autant l'enseignante, l'humoriste, que la jeune adolescente qu'elle est restée qui vous parle.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon Echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Basile Beaucaire