France Inter propose à différents auteurs d’inventer et de raconter une histoire pour les enfants… C’est le projet “Oli”, un podcast original destiné aux enfants. Découvrez l'histoire imaginée par Susie Morgenstern

Ça lui est arrivé à 12h13. Elle a croqué dans sa pomme qui est devenue rouge sang. 

Gabrielle est effrayée : si elle saigne, va-t-elle mourir ? Qu’est-ce qui se passe ?

Elle a vu Papy qui enlève toutes ses dents d’un seul coup avant de se coucher. Ensuite il les place dans un verre d’eau sur sa table de chevet et commence immédiatement à ronfler.

Est-ce qu’elle va être édentée comme Papy ?

L'auteur

Adolescente, elle est déjà rédactrice en chef du journal de son lycée à Belleville, au New Jersey. Elle ne cessera plus d'écrire. Elle poursuit ses études à la Rutgers University, à l'Hebrew University de Jérusalem puis à la faculté de lettres de Nice, où, en 1971, elle finit sa thèse de doctorat en littérature intitulée : "Les fantasmes chez l'écrivain juif contemporain".Susie Morgenstern débute sa carrière en tant qu'auteur illustrateur. Elle a reçu de nombreux prix pour ses ouvrages destinés a la jeunesse, dont le Grand prix du livre pour la jeunesse pour C'est pas juste !, le prix loisirs jeunes lecteurs pour Un anniversaire en pomme de terre, le prix 1000 jeunes lecteurs pour Oùkélé la télé et les deux moitiés de l'amitié. Et de nombreux autres pour Lettres d’amour de 0 à 10 et Joker.Elle est auteure de plus d’une centaines d’ouvrages.

L'équipe

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Lucas Vaillant.