Dès le plus jeune âge, il est important de développer son sens de l’écoute et c’est pourquoi les podcasts Oli de France Inter, à destination des jeunes enfants, rencontrent autant de succès. Une belle aventure qui continue avec cette nouvelle histoire.

Anna adore qu’on lui raconte des histoires ! Elle ne se lasse pas de découvrir le destin de tous ces personnages, et de rêver leurs aventures le soir venu. Pourtant, lorsqu’elle essaye de lire elle-même une histoire, toutes les lettres se mélangent et se jouent d’elle… Alors quand la maîtresse lui demande de lire un livre dont la couverture arbore un magnifique prince, elle fait en sorte de l’oublier ! Une semaine plus tard… horreur ! Le prince a disparu de la couverture ! La petite fille n’a alors plus le choix, elle doit partir à l’aventure retrouver son prince oublié, et compte bien lui toucher deux mots au sujet de sa fuite. S’en suit alors un voyage extraordinaire, un conte fantastique et plein de surprises !

L'histoire d'Anna vous est racontée par Omar Sy, l'acteur connu pour ses rôles dans les films comme par exemple, Intouchables, Jurassic World et Samba. Dans son nouveau film, Le prince oublié de Michel Hazanavicius, il incarne Djibi, un papa célibataire qui devient le héros du conte de fées qu’il raconte chaque soir à sa fille Sofia. Un rôle fait sur mesure pour l’acteur préféré des Français.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Raphaël Rousseau

À l’occasion de la sortie du film "Le prince oublié" de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy, un grand concours d’histoires a été lancé dans toute la France autour de la thématique du Prince oublié. L'histoire de la lauréate de l'autrice Mélanie D. a été lue par Omar Sy dans le podcast d’OLI.

Découvrez cette magnifique histoire du "Prince oublié et de la Sorcière malfaisante" dans Short Edition, l'éditeur communautaire de la littérature courte.