Vous allez comprendre le titre de ce nouveau conte dans Oli grâce à Titiou Lecoq qui va tout expliquer et surtout vous raconter une jolie histoire.

Quand j’étais petite, je ne faisais jamais de bêtise. J’étais même connue pour ça. Les maitresses et les maitres disaient : "oh, elle est très mignonne, elle ne fait jamais de bêtise". Ma mère disait : "oh, elle ne fait jamais de bêtise". Et ma grande sœur me disait : "y’en a marre. Tu fais jamais de bêtise. C’est pas normal. T’es une enfant, les enfants ça fait des bêtises". D’ailleurs, ma grande sœur faisait des bêtises. Mais pas moi. Je ne voyais pas pourquoi j’aurais fait quelque chose d’interdit. Si c’était interdit, c’est qu’il y avait une bonne raison. Et puis, j’aurais eu trop peur de me faire gronder. À mon avis, se faire gronder c’était la pire chose du monde. Et puis voilà, un jour est arrivé où j’ai fait une bêtise. Une grosse bêtise.

L'auteure :

Titiou Lecoq est journaliste, féministe, blogueuse, avec Girls and Geeks. Elle est aussi essayiste, romancière, et spécialiste de la culture web. Elle a publié en 2009 "Kata Sutra", la vérité crue sur la vie sexuelle des filles chez Jacob-Duvernet. En 2017, elle publie chez Fayard, un essai intitulé "Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale", consacré à la charge mentale qui pèse sur les jeunes mères.

Un jour, suite à une visite de la maison d’Honoré de Balzac à Paris, elle écrit une biographie de l'auteur, intitulée "Honoré et moi" en 2019, et puis, parce qu’on ne peut pas éternellement vivre d’amour et d’eau fraîche, tous les couples doivent un jour ou l’autre aborder l’épineuse question du budget, Titiou Lecoq se penche sur cette source de conflits ou pas dans le couple et ce qu’elle dit de nous dans une série de Podcast Rends l'argent, diffusés sur Slate.fr.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger _via RSS ou sur l'appli RF_ qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos _assistants vocaux_, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

·          Producteur délégué : Léonard Billot

·          Réalisation : Hélène Bizieau

·          Mixage : Jean-Philippe Jeanne

·          Graphisme : Fabienne Guevara