La belle et vraie histoire d' Agnès Martin-Lugand est arrivée un lendemain de Noël, c'est peut-être pour cela qu'elle a choisi de conter et d'imaginer pour Oli, celle de ce mystérieux voleur qui chaparde tous les sapins de Noël.

Il était une fois… un village niché au cœur d’une forêt. De tous les villages aux alentours, c’était bien le plus joli. Il faut dire qu’hiver comme été, les habitants rivalisaient d’ingéniosité pour le décorer. Et quand arrivait décembre et que les toits se recouvraient de neige, le village ressemblait à s’y méprendre à celui du Père Noël. Les maisons étaient si douillettes que les enfants devaient forcément adorer s’y retrouver pour boire un chocolat chaud près de la cheminée et se raconter des histoires. Mais cela n’arrivait jamais. Dans ce village, on ne s’invitait pas entre voisins. Chacun restait dans son coin. Sauf que...

L’auteure : 

Après six ans d’exercice en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre désormais à l’écriture. L'histoire de celle qui n’a pas son pareil pour décrypter les émotions, est un vrai conte de fée : elle avait autopublié sur internet son premier livre, Les gens heureux lisent et boivent du café sans imaginer une seconde que ce roman devienne un best-seller. 

L'autrice figure dans le Top 10 annuel des auteurs les plus lus de France. Son dernier roman, La Datcha, (Michel Lafon), est un roman en résonance avec notre époque, et l’envie de faire de la maison un refuge, un nid de réconfort.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Basile Beaucaire
  • Graphisme : Fabienne Guevara