Le Père Noël est inquiet. Il a beau scruter le ciel chaque matin. La neige se fait attendre. La faute à la hausse des températures....

Le conteur : François Morel

François Morel est bien connu sur les ondes de France Inter, vous êtes nombreux à l'écouter chaque vendredi à 8h55, à la fin du 7/9, pour ses billets d’humeur absurdes et mordants…

Mais François Morel est, surtout, avant tout, un artiste multiple qui aime s'essayer à différentes expériences : comédien, chanteur, metteur en scène, chroniqueur de radio, parolier… 

François Morel a une voix est particulière, elle a d’ailleurs attiré l'attention de nombreux réalisateurs de cinéma d'animation qui font appel à lui pour du doublage. La voix de Rantanplan dans les adaptations au cinéma de Lucky Luke c’est lui, le chat dans Le Chat du Rabbin (une autre adaptation de bande-dessinée, celle de Joann Sfar cette fois) c’est lui aussi, et depuis 2014 il incarne Ordralfabétix dans les adaptations ciné d’Astérix et Obélix par Alexandre Astier (Astérix : Le Domaine des Dieux en 2014, et dernièrement Astérix : Le Secret de la potion magique en 2018)…

Cette voix si singulière a le don d'incarner des personnages de fiction, et enchante peut-être déjà l'imagination de vos petits. Et si ce n'est pas à travers le cinéma d'animation, ils l'ont peut-être entendue dans les contes audios : François Morel a déjà récité Pierre et le loup, Le Petit Poucet, Les Contes de la rue Broca... sur des disques de Gallimard Jeunesse.

“Les bonnes résolutions du Père Noël”

Pour la série de podcast Oli, François Morel nous plonge en pleine période hivernale dans la maison du Père Noël... Un conte de circonstance donc, et engagé : notre cher Père Noël et ses rennes ne voient plus la neige tomber, avec la hausse des températures...

L'équipe

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Lucas Vaillant