Noni n’aime plus son plat préféré, mais que se passe-t-il ? Découvrez "La féé des courgettes", le conte original signé par la chanteuse Olivia Ruiz. A écouter en famille !

Noni était un enfant très sensible et passionné. Il s'intéressait aux autres et avait de nombreux amis. Un jour, sa maman pensant faire plaisir, lui avait cuisiné l’un de ses plats préférés, les épinards, un légume qu’il adore, à la crème en plus. Sauf qu’en fait, cela ne l’était plus. Et pourquoi donc ? 

L'auteure : 

Olivia Ruiz est une femme libre, qui a du tempérament et surprenante. Elle le prouve avec son premier album ,"J'aime pas l'amour" pour lequel elle est nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie Révélation scène. Elle reçoit un disque de diamant (un million de ventes) pour son second album, "Pas si vieille". Elle reçoit également une Victoire de la musique en 2007 en tant qu'Artiste féminine et Spectacle de l'année. Avec "La femme chocolat", Olivia Ruiz a aussi prouvé qu'elle a beaucoup d'idées ingénieuses.

Elle publie son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs", l'histoire de ses grands-parents qui ont fui la guerre civile espagnole mais n’en ont jamais parlé. Une fresque romanesque sur l’exil et qui est l’un des grands succès littéraires de cette année. Conteuse hors pair, Olivia Ruiz  en a proposé sur scène, une lecture accompagnée par ses musiciens. 

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Benjamin Orgeret