Parmi les auteurs d'Oli, notre podcast original destiné aux enfants, voici la poétesse et romancière Zoé Valdès, pour laquelle " écrire, c'est avoir un pied dans la Lune, un pied sur la Terre ".

Le conte qu'elle nous livre ici évoque l'amour inconditionnel d'un grand-père pour sa petite -fille et la force de la transmission dans une famille. La petite Luna saura-t-elle comprendre le symbole de la statue de la Liberté ?

Luna à Manhattan traduit de l’espagnol (Cuba) par Aymeric Rollet. À la mémoire de Gustavo Valdés et de Ramón Unzueta.

L'auteure : 

L'écrivain et poète, Zoé Valdès, se fait conteuse pour enfants, avec cette histoire émouvante qui raconte un beau moment familial, élément de transmission, et, certainement proche d'un souvenir vécu dans la famille Valdès, puisque l'histoire est dédiée au grand-père de l'auteure, Gustavo Valdès, mais dédié aussi à Ramon Unzueta, un peintre cubain aujourd'hui décédé, et avec lequel Zoé Valdès avait publié un livre pour enfants.  L'histoire est aussi l'occasion de susciter les rêves et les ambiances de l'île de Cuba, dans toute la force de leur évocation poétique.

Zoé Valdès est une romancière, poète et scénariste cubaine exilée en France depuis la publication, en 1995, de son livre, Le Néant Quotidien, très mal perçu par le régime cubain. 

Entre La Havane mon amour, son dernier livre, paru en 2016 aux éditions Arthaud, et son témoignage dans Paroles d’exil (L'Harmattan), elle nous parle de ce que signifie être privée de son pays.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Jean-Philippe Jeanne