Des mots qui fâchent ? Mais lesquels ? La réponse vous est racontée par Mazarine Pingeot et Léonie Pingeot dans Oli.

Tout commence lorsque les parents de Madeleine, qui a appris à parler très tôt, qui sait faire des phrases compliquées avec des mots savants, lui annoncent qu'elle va avoir une petite sœur. Un jour, alors qu'elle était toute seule dans la maison, elle rencontra une vilaine sorcière.

L'auteure : 

Mazarine Pingeot est professeure de philosophie et écrivaine. 

Elle a publié de nombreux livre comme Ils m’ont dit qui j’étais  en 2003, Bouche cousue en 2005, Le Cimetière des poupées en 2007, Un bon petit soldat en 2012. Se taire est son quinzième roman, sorti l’année dernière, a été écrit au moment où #MeToo commençait à libérer la parole des femmes.

Léonie Pingeot est metteure en scène, chorégraphe, comédienne et fondatrice de la Comédie Framboise, en hommage à Boby Lapointe, l’auteur de sa toute première création : Jeux de mots laids pour gens bêtes. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Elle a publié de nombreux livre comme Ils m’ont dit qui j’étais  en 2003, Bouche cousue en 2005, Le Cimetière des poupées en 2007, Un bon petit soldat en 2012. Se taire est son quinzième roman, sorti l’année dernière, a été écrit au moment où #MeToo commençait à libérer la parole des femmes.Léonie Pingeot est metteure en scène, chorégraphe, comédienne et fondatrice de la Comédie Framboise, en hommage à Boby Lapointe, l’auteur de sa toute première création : Jeux de mots laids pour gens bêtes. YouTube - Comédie FramboiseLéonie Pingeot a beaucoup de projets à venir, notamment, la reprise de la tournée de son spectacle “Les petites rapporteuses”, celle de son spectacle pour enfants : “Violette et la mère noël”. Mais aussi, plein d’autres nouvelles créations qui sont en cours.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Jean-Philippe Jeanne 
  • Graphisme : Fabienne Guevara