Vous cherchez des histoires à faire écouter à vos enfants ? Avant de se coucher, pour la sieste, allongés dans l’herbe, à la plage, dans la voiture ou dans le train, La solution est toute trouvée car Oli est de retour avec Miss Mousse racontée et imaginée par Marie Nimier.

Il était une fois, un village, une rue, un jardin, une maison avec un toit de tuiles et sous ce toit de tuiles, dans cette maison, ce jardin, ce village habite Miss Mousse. Elle est nouvelle dans la région. Elle ne connait personne encore, c’est pas marrant tous les jours. 

Miss Mousse, comme son nom l’indique, est faite... de mousse. Pas de la mousse à raser, ni de la mousse au chocolat, ni de la mousse à ceci, ni de la mousse à cela, mousse de bière, mousse à matelas. Pas de la mousse comme il en pousse sur les pierres, pas de la mousse carbonique pour éteindre les feux, mais ? 

L'auteure : 

Marie Nimier a écrit une dizaine de romans, largement traduits à l'étranger, comme par exemple Sirène (couronné par l'Académie Française), Anatomie d'un chœur, La Girafe et La Reine du Silence (Prix Médicis 2004). Elle écrit des fictions radiophoniques, des chansons pour Juliette Gréco ou Johnny Hallyday, du théâtre et des albums pour les enfants, dont Les trois sœurs casseroles (Albin Michel Jeunesse) et Une mémoire d'éléphant (Gallimard Jeunesse). 

Marie Nimier écrit beaucoup et bien puisque Après Les confidences, un livre sorti l'année dernière, sur une histoire qu’elle a vécue née d'une expérience qui vise à recueillir des confidences sans connaître les gens qui viennent les raconter, elle publie Palais des orties, un roman d'amour et de métamorphoses, le récit d'une passion brûlante entre deux femmes.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide 

!L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage :