Avec Oli, vous allez pouvoir profiter de moments privilégiés pendant les vacances avec vos enfants en écoutant les contes avec eux, ou en échangeant sur la façon dont ils ont compris les histoires.

Au quatrième étage du 46, rue Madame, vit un vieux peintre sans aucune inspiration. Il passe ses journées vides devant la fenêtre de sa chambre, à côté de son chevalet, à attendre un événement, que quelque chose se passe, entouré de ses plantes, de ses toiles vierges et de ses pots de couleur.  

Pour faire un tableau, il aimerait que son esprit soit peuplé de perroquets et de pirates, de palais de diamant et d’écuries d’éléphants. Il aimerait imaginer des géants et des centaures, des guerriers et des villes magnifiques. Or, le vieux peintre du 46, rue Madame, cet homme petit et gras, ne se contente que de fixer sa fenêtre, solitaire, abandonné, en quête d’un sujet.  Soudain, dehors, un oiseau se pose sur la balustrade de sa fenêtre. C’est un petit moineau bleu. 

L'auteur :

Miguel Bonnefoy a grandi au Venezuela et au Portugal. En 2009, il a remporté le Grand Prix de la Nouvelle de la Sorbonne Nouvelle avec La Maison et le Voleur. Il a publié en italien Quand on enferma le labyrinthe dans le Minotaure et en français Naufrages remarqué au Prix de l’Inaperçu 2012. En 2013, il a été premier prix du Prix du Jeune Écrivain avec Icare et autres nouvelles. 

Héritage, est le troisième roman de Miguel Bonnefoy après Le Journal d'Octavio et Sucre noir. Le fils spirituel de Gabriel Garcia Marquez y livre une fresque sur 100 ans avec un Français du Jura qui part avec un pied de vigne en pour s'exiler en Californie. Il est arrêté avant au Chili et y monte une sorte de dynastie.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide 

!L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage :  Julien Chabassut