Vos enfants et petits-enfants sont friands de lecture ? La série audio de France Inter "Oli" est faite pour eux : les auteurs ont écrit l'histoire et la raconte.

C'est l'histoire d'un petit garçon, Olivier, qui est comme la première lettre de son prénom "O", c'est-à-dire haut comme trois pommes. Il est "presque invisible" pour tout le monde, ses camarades, sa maîtresse, le photographe de la photo de classe et même pour Julie, son amoureuse. Olivier adore Noël, par contre il déteste Mardi Gras, parce qu'on doit se déguiser pour aller à l'école. Il déteste ça notamment parce que sa maman a des idées de costumes bizarres. Cette année, elle veut l'habiller en... lapin. 

L'auteur

Olivier Norek est un écrivain, scénariste et lieutenant de police. Il travaille à la section Enquête et Recherche de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine-Saint-Denis. En parallèle, il est l'auteur de quatre romans comme Code 93 qui s'inspire directement de son environnement de travail. Il a également co-écrit en 2016 avec Hugues Pagan le téléfilm Flic, tout simplement racontant la traque du tueur en série Guy Georges. Puis, l'année suivante, il rédige le scénario de la saison 6 d'Engrenages. La série se situe elle aussi, au sein du Département de Police Judiciaire et met en scène une série d'enquêtes en banlieue nord de Paris. 

Dans Surface, son dernier roman, il se glisse dans la peau de Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, défigurée, blessée en service, envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon Echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Basile Beaucaire