Pour sauver vos voyages en voiture, distraire vos enfants sans écran ou juste parfaire une séance coloriage à la maison un jour de pluie, les podcasts OLI sont parfaits ! En plus, quand vous annoncerez à vos chères têtes blondes que l'histoire s'appelle "L'otarie tarée", alors là, le succès sera garanti.

Rosalie est le prénom de l'otarie. Elle est bien grasse, bien dodue, et elle vivait dans un zoo. Avec ses amis otaries, elle donnait un spectacle dans leur bassin pour les visiteurs. Tous les enfants adoraient Rosalie mais voilà, Rosalie ne rêvait que d'une seule chose, prendre un bain, attention pas n'importe lequel...

L'auteure :

Cécile Coulon est née en 1990. En quelques années, elle a fait une ascension fulgurante et a publié six romans, dont "Trois Saisons" d’orage, et un recueil de poèmes, "Les Ronces". Elle publie le septième aux éditions de l’Iconoclaste sous le titre Une bête au Paradis, l’un des coups de cœur de la rentrée littéraire et qui, dixit l'auteure, n'est pas un roman "agricole". C’est d’abord un roman noir. Elle a eu envie d’y aborder la question du corps des femmes dans le monde rural. Qu’est-ce qu’ils deviennent, avec leurs désirs, leurs métamorphoses, quand tout cela est secondaire, soumis au rythme des saisons, à la vie des animaux ? Est-ce que ces corps, qui ne sont pas moins forts que ceux des hommes, ont une place pour exister ? "Une bête au Paradis" est l’histoire d’une lignée de femmes qui renoncent à leur vie pour cette terre qu’elles se transmettent de mère en fille. Elle est leur seul moyen de survie. Mais également une malédiction. 

Abonnez-vous !

Un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté, vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Benjamin Orgeret