Découvrez les nouveaux épisodes de la série audio de France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés pour Oli comme "Rainette, la grenouille qui détestait se laver les cheveux" par Emmanuelle Bayamack-Tam.

Rainette était la plus jolie petite grenouille du monde avec sa peau verte, ses grands yeux dorés et ses longs cheveux. Oui, Rainette avait des cheveux, oui, des cheveux du même vert que sa peau de grenouille : un vert très clair, semblable à celui des feuilles ou de l’herbe. Rainette était gentille, polie, et plutôt obéissante pour une petite grenouille mais elle n’avait qu’un seul défaut : elle était sale. Ou plus exactement, elle détestait se laver.

L'auteure :

Romancière, nouvelliste, agrégée de Lettres Modernes, Emmanuelle Bayamack-Tam vit et enseigne en banlieue parisienne. Membre fondateur de l’association Autres et Pareils, elle co-dirige les éditions Contre-Pied depuis leur création. Elle écrit aussi sous le pseudonyme de Rebecca Lighieri des romans noirs, Husbands (2013) et Les garçons de l’été (2017), dans un style différent, et elle y aborde les sujets comme : la famille, la sexualité, l’adolescence et met en scène des personnages atypiques et attachants aux secrets profondément enfouis. 

Son dernier ouvrage, Arcadie, lauréat du Livre Inter 2019, est un roman subversif et poétique sur la recherche d’identité d’une adolescente vivant dans une communauté libertaire.

Abonnez-vous !

Un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté ! vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” : 

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Benjamin Orgeret