Une histoire et Oli, ce sont des contes "imaginés et racontés" par cinq auteurs, cinq voix. Bonne transition pour vous donner envie de découvrir "Le monsieur qui avait une grosse voix" avec et par Lewis Trondheim.

C'est l'histoire d'un monsieur dont la grosse voix faisait peur aux enfants. Du coup, plus personne ne demandait au monsieur qui a une grosse voix de raconter des histoires pour endormir ses enfants. Cela rendait le monsieur très très triste. Un jour, il décide quand même de continuer. Alors tous les soirs, il grimpe à une façade, il casse une fenêtre,  commence une histoire, et dès que les parents arrivent, il s’enfuit en courant. Un jour, il rencontre deux enfants qui n'ont pas du tout peur et vous savez pourquoi ? Parce que personne ne leur racontait des histoires.

L'auteur :

Comment présenter Lewis Trondheim ? Mission bien difficile, puisqu’il est l’auteur de plus d'une centaine d'albums, comme dessinateur ou comme scénariste. Rappelons tout de même qu’il est le créateur de Lapinot, dont on suit les aventures depuis une vingtaine d’années ; qu'avec son camarade Joann Sfar il a initié Donjon, loufoque et tentaculaire série en forme de parodie d'héroïc fantasy, univers qu’il explore aussi, d’une autre manière, dans Ralph Azham. 

Lewis Trondheim est l'un des co-fondateurs de l'Association, éditeur de BD. Ce n'est pas tout puisqu'il fait partie de l'OuBaPo, Ouvroir de la Bande dessinée Potentielle qui, à l'image de l'Oulipo en littérature, s'intéresse aux contraintes d'écriture et de dessin qui agissent comme des stimulants à la création.
 

Abonnez-vous !

Un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Abonnez-vous !

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Benjamin Orgeret