Les petits (les grands aussi …) adorent qu’on leur raconte des histoires, et même si on aime leur lire des livres, on ne peut pas non plus le faire toute la journée, alors n’hésitez pas Oli vous donne l’occasion de découvrir la jolie histoire d’Anabella par Véronique Ovaldé.

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Anabella. Elle vivait avec son père, sa mère, et leurs deux chiens Rufus et Brutus. Une petite fille obéissante, qui s’ennuyait beaucoup et qui avait peur des chiens, des cyclistes, des enfants et du vent dans les arbres. Un jour, sa maman lui a demandé de prendre un grand bol et de lui cueillir des framboises au fond du jardin. 

L'auteure :

Enfant, Véronique Ovaldé était fascinée par le pouvoir des mots, son rêve est déjà de devenir un jour écrivain. Un rêve qui s'est réalisé avec par exemple, "Et mon cœur transparent", "Ce que je sais de Vera Candida" ou "Personne n’a peur des gens qui sourient", son dernier roman. L'histoire d'une maman, Gloria, qui décide sans crier gare de quitter la Côte d'Azur pour l'Alsace, ses deux filles sous le bras. 

Elle a également publié des livres illustrés, parmi lesquels "La Très Petite Zébuline", "Paloma et le vaste monde" et "À cause de la vie", en collaboration avec Joann Sfar.

Abonnez-vous !

Pour ne pas manquer les prochains épisodes d'OLI : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. 

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini 
  • Mixage : Julien Chabassut