Oli est la solution toute trouvée pour éviter à vos enfants d’être obnubilés par les écrans. L’écoute stimule la concentration comme l’imaginaire et elle permet bien souvent de développer le vocabulaire des plus petits.

Tobias a huit ans et même si on lui dit qu’il est trop petit pour comprendre la vie, il savait pleins de mots comme inculte, comme élégant ou aïeule mais il faisait exprès de ne rien dire. Il parlait à ses jouets, seulement à eux. Il leur expliquait : Les gens disent : “Gentil toutou” mais c’est un “Lévrier Afghan et c’est un secret entre nous. ». Il cachait tout et faisait même exprès de ne pas être le premier de la classe. Mais pourquoi ? 

L'auteure :

Sophie Fontanel est journaliste et travaille en tant que critique de mode. En l’occurrence, elle aime observer la place que les vêtements et le style prennent dans nos vies. Depuis 2015, elle est la seule chroniqueuse de mode à L’Obs. En outre, elle est devenue influenceuse grâce à son compte Instagram qui est d’ailleurs suivi par près de 180 000 personne dans le monde entier ! 

Et puis, elle a aussi d’autres talents puisqu’elle est romancière avec Une apparition qui raconte les conséquences d'une décision intime : celle d'arrêter de cacher ses cheveux blancs sous la teinture.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes. Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide 

!L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Anne-Sophie Ladonne
  • Mixage : Pauline Laverdure