Dans une région reculée, loin des grandes villes, un homme règne sur la ville. Et pourtant nous sommes en France. Atmosphère de conte et de western, il y a aussi dans le livre de Franck Bouysse, une fratrie soudée.

Franck Bouysse
Franck Bouysse © Opale

C’est la 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021.

Buveurs de vent, par Franck Bouysse : "Une fratrie : La fille, Mabelle, lumineuse rebelle, Luc, l'enfant tragique, un peu simple d'esprit, Mathieu, qui est l'amoureux de la nature, et Marc, l'amoureux des livres. Voilà ces quatre gamins qui me sont apparus dès le départ que j'ai suivi dans cette vallée sombre du Gour Noir, dominé par un individu qui donne du travail à tout le monde. Comment cet ordre des choses va basculer grâce ou à cause d'une gamine, Mabelle, ce soleil qui, par sa volonté, va déclencher un raz de marée dans toute cette vallée. 

Thèmes associés