Depuis sa révélation aux Victoires de la musique classique en 2004, il est l'un des chanteurs lyriques les plus connus au monde, le chanteur «à la voix d'ange». Il est actuellement à l’affiche du théâtre des Champs Elysées dans Orféo et Euridice de Glûck.

Le chanteur français Philippe Jaroussky se produit lors de l'émission de télévision française "La Grande Librairie - Si on lisait" le 16 novembre 2015 à Paris.
Le chanteur français Philippe Jaroussky se produit lors de l'émission de télévision française "La Grande Librairie - Si on lisait" le 16 novembre 2015 à Paris. © AFP / Loïc Venance

Une semaine en France avec à nos côtés le célèbre contre-ténor Philippe Jaroussky. On l' a découvert à travers la musique baroque il y a 20 ans , il a depuis décidé d’explorer bien d’autres époques. On l’a entendu cette année dans un opéra contemporain sur la scène du Palais Garnier…

Sa voix continue de fasciner. Lui, a trouvé la sienne dans tous les sens du terme grâce à un enseignant qui l’a mis sur le bon chemin alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Aujourd’hui, il donne à son tour de son temps pour les jeunes talents, à la Scène musicale : il a créé sa propre académie musicale , l'académie Philippe Jaroussky, à Boulogne- Billancourt, près de Paris pour offrir des cours de musique à des jeunes sans moyens,  qui n'ont pas accès à la musique. On ira d’ailleurs sur place grâce à un reportage Stéphane Capron.
 

On  revient plus généralement sur l’incroyable parcours de ce chanteur lyrique chez qui décidément, la valeur n’a pas attendu le nombre des années…

Egalement au programme : les  Bonnes Ondes de Sandrine Oudin, elles seront consacrées à une voix que nous connaissez tous,
celle de Simone Hérault, LA VOIX de la SNCF…  

Extraits musicaux : 

- extrait de l'album Orfeo et Euridice de Gluck, chez  Warner Erato.

- extrait de The Haendel Album : Riccardo Primo : Agitato a fiere tempeste, par l'ensemble Artaserse

- extrait de l’album Green : Colombine (reprise de Georges Brassens) 

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.