Une Semaine en France reçoit la navigatrice Isabelle Autissier qui est devenue, en 1991, la première femme à effectuer une course autour du monde en solitaire. Elle préside aujourd'hui la branche française du Fonds mondial pour la nature (WWF).

La présidente du WWF, Isabelle Autissier, le 1er novembre 2018, à Saint-Malo
La présidente du WWF, Isabelle Autissier, le 1er novembre 2018, à Saint-Malo © AFP / LOIC VENANCE

Isabelle Autissier 

Nous reviendrons sur les grands moments qui ont marqué sa vie, notamment en tant que navigatrice où elle avait obtenu la troisième place à la Mini-Transat en 1987, la douzième place à la course Solitaire du Figaro en 1989, avant de devenir, en 1991, la première femme à finir le tour du monde en solitaire du BOC Challenge. 

Navigatrice, elle fut aussi ingénieure agronome, enseignante à l'École maritime et aquacole de La Rochelle et chroniqueuse sur France Inter. 

Elle est actuellement à la tête de la branche française du Fonds mondial pour la nature (WWF) depuis 2009. Elle est aussi membre du Conseil économique, social et environnemental. La liste n'a pas finie de s'étendre tant elle a consacré sa vie à la préservation de la biodiversité et l’avenir de notre planète. Nous évoquerons aussi avec elle les derniers événements de l'actualité environnementale. 

Les invités
  • Isabelle AutissierNavigatrice, Présidente de la branche française du World Wide Fund for Nature(WWF), animatrice radio
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.