José Bové est un paysan syndicaliste, écologiste, député européen. Il est le co-fondateur de "la confédération paysanne". Il a été aussi candidat à l'élection présidentielle. Il s'est battu contre le projet du Larzac, a défendu la lutte des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.

José Bové devant le Parlement européen de Strasbourg le 7 octobre 2015
José Bové devant le Parlement européen de Strasbourg le 7 octobre 2015 © AFP / Claude Truong Ngoc

Notre invité José Bové

Une semaine en France avec à nos côtés, ce soir, un empêcheur de tourner en rond. Tour à tour syndicaliste paysan, co-fondateur de "la Confédération paysanne", démonteur de McDo, faucheur d’OGM, et maintenant député européen depuis 2009. 

José Bové aurait usé de son influence auprès de l’exécutif dans le dossier Notre-Dame-des-Landes. On évoquera, avec lui, son engagement pour l’Europe, tous ses combats, et ils sont nombreux !

Au sommaire de cette émission :

  • Le Mix de l'actualité de la semaine ;
  • Le reportage de Frédéric Bourgade, sur le plateau du Larzac où vit José Bové quand il est n’est pas à Bruxelles ou à Strasbourg ; 
  • "Allons z’en France". Un reportage de Thibault Lefèvre, sur la situation des hôtels en milieu rural. Chaque jour, un établissement met la clé sous la porte ; 
  • Les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin. Un bistrot qui pratique à sa manière la luminothérapie, car on manque cruellement de soleil cet hiver, surtout pour ceux qui vivent au nord de la Loire.
Les invités
  • José BovéMilitant et activiste. Eurodéputé du groupe des Verts/Alliance libre européenne de 2009 à 2019
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.