Suite à l'annonce par Donald Trump de la sortie des accords de Paris, les réactions de Laurent Fabius, Jean-Louis Etienne et de la paléoclimatologue Valérie Masson Delmotte.

Donald Trump lors de son annonce
Donald Trump lors de son annonce © Getty

Edition spéciale d’Une semaine en France ce soir en raison de l’actualité : l’annonce par Donald Trump du retrait des Etats Unis de l’accord de Paris sur le climat est une une décision qui nous concerne tous, car le réchauffement climatique ne connaît pas de frontière.

Pour réagir ce soir dans cette émission, celui qui a mené les négociations il y a 2 ans, Laurent FABIUS, Président du Conseil Constitutionnel qui était à l’époque à la tête de la COP 21. Il est en ligne avec nous dès le début de cette édition.

Avec nous également, la climatologue Valérie MASSON DELMOTTE qui a travaillé pour le GIEC, le groupe international des experts sur le climat.

Nous aurons également Jean-Louis Etienne au téléphone, l'explorateur qui a pu mesurer lors de ses expéditions la réalité du réchauffement climatique.

Au sommaire de cette première heure également :

- Allons z’en France, dans une zone ultra polluée, à Fos sur Mer dans les Bouches du Rhône, un reportage de Géraldine Hallot,

et le décryptage de notre sémiologue Mariette Darrigrand sur l’annonce de Donald Trump et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.