Comment nommer le mal, hier et aujourd'hui ? C'est la question que se pose Daniel Schneidermann dans son tout dernier ouvrage, fruit d'un immense travail de recherche, d'archives et d'enquêtes à travers lequel il interroge la presse internationale face à la montée en puissance d'Hitler durant les années 1930'.

Daniel Schneidermann
Daniel Schneidermann © Getty

Daniel Schneidermann

Journaliste, chroniqueur à Libération, animateur et fondateur d'Arrêt sur images, il se fait aussi historien dans son dernier livre, scrutant à la loupe les archives des grands journaux de l'époque pour comprendre comment ceux-ci ont pu ignorer la montée de la violence des premières années du régime nazi.

Mais aussi au sommaire

  • L'actualité de la semaine 

Retour sur les affaires de pédophilie dans l'Eglise, ce routier bloqué au col du Pertuis, Ségolène royale et les attaques sexistes dont elle a été victime durant sa carrière ; l’au revoir de Michel Denisot à Philippe Gildas ; l'inquiétude des salariés d'Ascoval..

  • Le Zoom de la rédaction

Emmanuel Macron traversera dès dimanche 11 départements de l’Alsace au Nord-Pas-de-Calais pour y commémorer les 100 ans de l’armistice, rendre hommage aux poilus de 14-18, et tenter de renouer avec le monde rural. Reportage dans ces villages fortement marqués par l'Histoire et la pauvreté.

Programmation musicale

  • Etienne Daho, "Voodoo voodoo"
Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.