Philippe Croizon, à la suite d’une électrocution a perdu ses quatre membres à 26 ans, il est devenu une légende depuis qu’il a traversé la Manche à la nage. Suzana Sabino, sa compagne raconte dans un livre, "Ma vie pour deux" leur histoire ainsi que sa vie d’aidante dans l’ombre d’un héros pas comme les autres.

Philippe Croizon et sa compagne, Suzana Sabino, qui a sorti un livre "Ma vie pour deux", aux éditions Arthaud.
Philippe Croizon et sa compagne, Suzana Sabino, qui a sorti un livre "Ma vie pour deux", aux éditions Arthaud. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PARISIEN

Dans "Une semaine en France", nous recevons un couple pas comme les autres : 

Lui : Philippe Croizon, quadri amputé, nageur, aventurier, s'est surpassé en traversant la Manche à la nage en 2010, et en reliant les cinq continents de la même façon. Philippe Croizon a aussi fait le Dakar et il s’apprête à 51 ans à devenir humoriste.
Elle, c'est Suzana Sabino, sa compagne qui depuis 13 ans l'accompagne dans toutes ses aventures. Ensemble, ils viennent d’écrire « Ma vie pour deux » aux éditions Arthaud, dans lequel ils racontent leur histoire d'amour hors norme ; c'est aussi l'occasion pour Suzana Sabino d'évoquer son quotidien de femme "aidante" qui accompagne un homme handicapé au prix de sacrifices exceptionnels et de rappeler à quel point son rôle est essentiel. 

Philippe Croizon est l'auteur de Pas de bras, pas de chocolat !, (L'Opportun), de Plus fort la vie, préface de Boris Cyrulnik, (Arthaud), de J'ai traversé la Manche à la nage et  J'ai décidé de vivre, Paris, (Jean-Claude Gawsewitch)

Egalement au programme de cette émission, le résumé sonore de l'actualité, un reportage de Lisa Guyenne sur les difficultés professionnelles auxquelles sont confrontés les aidants, ceux qui font partie de l'entourage des personnes dépendantes, et 

les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin :  ce soir, "Ciné-ma Différence", une association qui propose des séances de cinéma à ceux qui ont des troubles du comportement.
 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.