Avocate, militante infatigable contre la torture, la peine de mort et l'excision, Danielle Mérian raconte son parcours de femme libre.

Danielle Mérian
Danielle Mérian © Maxppp / Frédéric Dugit

Une semaine en France avec, à nos côtés une femme que l’on a découverte il y a trois ans après les attentats du 13 novembre 2015.

Alors que le pays était plongé dans la colère et désarroi, Danielle Mérian nous avait conseillé au détour d’un micro-trottoir sur une chaîne d’info continue de relire le livre d’Hemingway, Paris est une fête…
Depuis, cette ancienne avocate a publié chez Grasset un livre intitulé « Nous n’avons pas fini de nous aimer » avec Tania de Montaigne (Grasset) dans lequel elle raconte son histoire et son combat pour les droits humains : Droit des prisonniers, des opposants persécutés, des réfugiés abandonnés, des femmes excisées . Aujourd'hui, elle est membre de l'association SOS africaines en danger, qui lutte contre l'excision.
 

Egalement au sommaire de cette émission, l’actualité de la semaine dans le Mix de l'actualité, un reportage de Olivier à Marseille où l’Aquarius attend un pavillon pour reprendre la mer, et  les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin :  ce soir, l’Echappée Rose, un bus qui stationne sur le parking des hôpitaux pour redonner des couleurs aux malades atteints de cancer et à leurs proches…  

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.