Nous recevons le sociologue Jean-Pierre Le Goff qui n’en finit pas de s’interroger sur les bouleversements nés de mai 68, lui qui a théorisé le concept de "gauchisme culturel".

Jean-Pierre Le Goff, sociologue, spécialiste des événements de mai 68 et auteur de « La France d’hier » (Stock, 2018)
Jean-Pierre Le Goff, sociologue, spécialiste des événements de mai 68 et auteur de « La France d’hier » (Stock, 2018) © Maxppp / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Daniel FOURAY

Le sociologue revient sur sa jeunesse durant les 30 Glorieuses dans son dernier livre « la France d’hier », paru l'année dernière aux éditions Stock. Photo d’une époque révolue qui a laissé la place à une société instable dont la crise des gilets jaunes est peut-être une des conséquences.

Il nous dira ce qu’il en pense, lui qui disait au début du mouvement, il y a deux mois, que c’était la revanche de ceux que l’on a traités de « beaufs et de ringards ». Au programme de la discussion avec Jean-Pierre Le Goff, la possibilité d'une convergence des luttes entre Gilets jaunes et syndicats comme l’a montré la journée d’action de la CGT mardi. Sera également abordée la question plus politique de la sortie de crise à travers le Grand débat.

  • Le reportage

Julie Marie-Leconte, journaliste à France Info, a suivi Emmanuel Macron en Bourgogne où le Président de la République est allé à la rencontre de lycéens.

  • Les bonnes ondes de Sandrine Oudin

Un assassin dans mon salon ou le succès des "Escape Game" à domicile. Une nouvelle tendance, qui, comme tous les phénomènes de société, devrait intéresser notre invité.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.