Pierre Weill reçoit la comédienne Dominique Blanc, elle est actuellement à l'affiche de "Fanny et Alexandre" de Ingmar Bergman, mise en scène par Julie Deliquet à la Comédie française.

La comédienne et pensionnaire de la Comédie-Française, Dominique Blanc, le 19 octobre 2018 à Lyon, pendant le festival de film Lumière.
La comédienne et pensionnaire de la Comédie-Française, Dominique Blanc, le 19 octobre 2018 à Lyon, pendant le festival de film Lumière. © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

Dans "Une Semaine en France", l'invitée de Pierre Weill est la comédienne Dominique Blanc qui est depuis 2016, pensionnaire de la Comédie-Française. 

En plus de trente ans de carrière sur les planches, Dominique Blanc a été la muse des plus grands noms du théâtre : Patrice Chéreau, Luc Bondy, Christian Vincent, Antoine Vitez, et du cinéma (Sautet, Chabrol, Malle, Deville). Elle a reçu quatre césars, pour ses rôles dans Milou en mai, Indochine, Ceux qui m'aiment prendront le train et Stand-by. Et trois molières, pour Une maison depoupée, La Douleur et Les Liaisons dangereuses.

Depuis 2016, à la Comédie française, elle a interprété Agrippine dans Britannicus de Racine, Maria Vassilievna Voinitzkaia dans Vania (d’après Oncle Vania de Tchekhov).  Cette saison, elle joue dans Fanny et Alexandre de Ingmar Bergman par Julie Deliquet. 

Au programme également , le résumé sonore de l'actualité de la semaine, et les bonnes ondes de Sandrine Oudin : aujourd'hui, des femmes précaires, qui grâce au Secours populaire bénéficient de soins de beauté. 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.