Thomas Coville a connu une année faste avec une victoire dans la transat Jacques Vabre, un record de la traversée de l’atlantique nord et un record du tour du monde en solitaire, ce qui fait un sacré palmarès ! Et il a été élu marin de l'année...

Le skipper Thomas Coville  à bord du multicoque "Sodebo" Ultim après une séance d'entraînement au large de La Trinité-sur-Mer, le 20 octobre 2017, avant la traversée en duo de la Transat Jacques Vabre.
Le skipper Thomas Coville à bord du multicoque "Sodebo" Ultim après une séance d'entraînement au large de La Trinité-sur-Mer, le 20 octobre 2017, avant la traversée en duo de la Transat Jacques Vabre. © AFP / Damien Meyer

A nos côtés le navigateur Thomas Coville. Le samedi 15 juillet dernier, il est le premier marin à réaliser la traversée de l’Atlantique en solo en moins de cinq jours (4 j 11 h 10 min).

Dans "Une Semaine en France", il nous dit d’où lui est venue cette passion pour la course au large, quels sont ceux qui l’ont formé, et comment il se prépare à chaque nouveau défi. Quelle est la vie d’un marin quand il n’est pas en mer ? Et quels sont ses projets pour les prochains mois et les prochaines années ?
 

Egalement au sommaire de cette émission  :

- le Mix de l'actualité de la semaine

- un reportage de Géraldine Hallot sur l’avenir des services publics en milieu rural
 

- Et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin : à l’issue d’une semaine marquée par de fortes chutes de neige qui ont fragilisé un peu plus les sans- abris et semé la pagaille sur les routes, on entendra ceux qui ont aimé cet épisode neigeux, ceux que la neige rend heureux.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.