Islamologue et chercheur, Rachid Benzine est une des figures de proue de l'Islam libéral francophone. Ce soir, il revient avec nous sur la tribune signée par de nombreuses personnalités, qui dénonce "un nouvel antisémitisme".

Rachid Benzine
Rachid Benzine © AFP / John Thys

L’invité

Rachid Benzine, islamologue, écrivain, mais aussi chercheur, spécialiste d’Herméneutique coranique, enseignant, à l’IEP d’Aix en Provence ou à l’institut de théologie protestante de Paris et même éditeur puisqu'il codirige la collection Islam des lumières chez Albin Michel.

Auteur avec Ismaël Saidi de "Finalement, il y a quoi dans le Coran ?"  livre dans lequel ils abordent les principales questions souvent posées sur le Coran.  

En 2016, il a également publié "Nour, pourquoi n'ai-je rien vu venir ?", son premier roman, qui raconte sous forme de théâtre épistolaire, les échanges entre un père, intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour –, et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est lieutenant de Daech. Ce premier roman a été adapté au théâtre, sous le nom de "Lettres à Nour". 

Prochaine date du spectacle "Lettres à Nour" : le mardi 22 mai à 20h30 à l'Ecole de musique et de danse de Trappes

Au sommaire de cette émission également : 

-Le mix sonore de l'actualité 

- Et comme toujours les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin, aujourd'hui, une pratique qui séduit de plus en plus : la culture en appart. 

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.