Baptiste Beaulieu est médecin, blogueur, écrivain, chroniqueur. Son livre sur "Les 1001 vies des urgences" est désormais adapté au Théâtre des Béliers parisiens.

Baptiste Beaulieu, médecin, auteur de "Alors voilà, 1001 vies des urgences" (Fayard), adaptation de son livre au Théâtre des Béliers parisiens  à partir du 12 septembre 2019.
Baptiste Beaulieu, médecin, auteur de "Alors voilà, 1001 vies des urgences" (Fayard), adaptation de son livre au Théâtre des Béliers parisiens à partir du 12 septembre 2019. © Getty / Eric Fougère/Corbis

Baptiste Beaulieu était médecin aux urgences de l’hôpital d’Auch, lorsqu'il a commencé à tenir un blog "Alors Voilà", avec l’idée de  réconcilier « soignants et soignés ». Chaque jour, il y consigne une histoire vécue par lui ou l'un de ses collègues. Il raconte, l'incroyable quotidien de l'hôpital. Une journaliste du Monde le repère dans un article,  puis les éditions Fayard lui proposent d'adapter ce qu'il raconte dans son blog dans un livre. Ce sera  « Alors voilà, les 1001 vies des Urgences » (Fayard 2013 ; Livre de poche, 2015).

Le livre a été adapté au théâtre à Avignon, et est désormais à l’affiche du théâtre des Béliers parisiens jusqu'en janvier, avec Axel Auriant dans le rôle de l’interne en médecine qui découvre la réalité de l’hôpital, et une mise en scène de Arthur Jugnot.
 

Baptiste Beaulieu a publié aussi des romans : "Toutes les histoires d'amour du monde" (Mazarine), "Alors vous ne serez plus jamais triste"(Le livre de poche), La Ballade de l'enfant gris( le Livre de Poche)

On retrouve Baptiste Beaulieu chroniqueur, "Alors, voilà" le lundi sur France Inter dans l'émission de Ali Rebeihi "Grand bien vous fasse".
 

Egalement au sommaire de cette émission, le Mix de l'actualité, et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin, ce soir, on vous emmène danser avec des mordus du troisième et du quatrième âge. 

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.